Qui sommes nous ?

Home / Qui sommes nous ?

La compagnie Bouche B a été créée en 2019 sous l’impulsion du réalisateur engagé Guillaume Vatan.

Il y voit là un espace de liberté pour poursuivre son engagement sociétal, un cadre pour travailler avec des artistes qui le touchent, et aussi une manière différente de travailler l’espace, le son et la lumière que derrière une caméra.

Le premier spectacle de cette compagnie est la pièce « 225 000 », qui a pour sujet les violences conjugales. Elle a été écrite par Nicole Sigal, et interprétée par Magali Bros, Mathias Marty, Camille Favre-Bulle et Rodolphe Couthuis. La pièce a été coup de coeur France Inter Avignon 2019.

Elle sera jouée ensuite à la Communauté de Commune de l’Ouest Vosgien en octobre 2020. David Legras et Léa Malassenet remplaçent C. Favre-Bulle et R.Couthuis.

La Compagnie travaille actuellement sur « Fulgurés » une pièce écrite par Claire Médard en collaboration avec Guillaume Vatan qui se penche sur la résilience d’un couple qui a traversé corps contre corps le Bataclan le 13 novembre, toujours avec Magali Bros, Mathias Marty et Zazie Delem. Une lecture sera faîtes à la SACD le 2 juin à 16h.

La compagnie Bouche B veut interpeller, bousculer, autoriser.

Créer pour dialoguer avec le monde